Tuesday, April 21, 2020

Comment fixer les cheveux emmêlés

Comment fixer les cheveux emmêlés

p>Les cheveux emmêlés sont un problème frustrant pour les personnes ayant de nombreux types de cheveux, en particulier pour celles qui ont les cheveux longs ou bouclés. Non seulement les enchevêtrements sont difficiles et douloureux à enlever, mais le processus prend aussi beaucoup de temps et peut endommager considérablement vos cheveux. Heureusement, il existe de nombreux trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour combattre les enchevêtrements et minimiser les nÅ"uds dans vos cheveux. En utilisant les bons outils et les bonnes techniques de soins capillaires, vous pouvez réduire considérablement le temps et l’énergie consacrés aux cheveux emmêlés.

Alternez le peigne et le démêlant. Continuez à travailler les nÅ"uds à l’aide du peigne, de vos doigts et, si nécessaire, de la brosse démêlante. Alternez ces techniques jusqu’à ce que l’enchevêt! rement se détache enfin. Soyez doux et patient avec les enchevêtrements.

Évitez tous les produits capillaires contenant de l’alcool. L’alcool est extrêmement desséchant pour les cheveux. Si vous êtes sujet aux enchevêtrements, l’alcool peut aggraver la situation. Vérifiez les ingrédients de tous vos produits capillaires actuels. Débarrassez-vous de ceux qui contiennent de l’alcool. Remplacez-les par des produits capillaires naturels sans alcool et sans sulfate.

Procurez-vous un bon produit démêlant. Les démêleurs sont des produits très efficaces conçus spécialement pour vous aider à enlever les nÅ"uds. La plupart d’entre eux sont destinés à être vaporisés sur les cheveux mouillés, ce qui facilite grandement l’obtention d’un peigne à grosses dents à travers les mèches mouillées nouées. La plupart de ces produits offrent également d’autres avantages, tels que l’hydratation des cheveux et leur brillance.

Commence! z à travailler les enchevêtrements à l’aide d’un peigne! à dents larges. Choisissez une mèche de cheveux enchevêtrée et commencez doucement à la peigner, en commençant par les pointes et en remontant jusqu’aux racines. Chaque fois que vous travaillez sur une section, tenez vos cheveux près de la racine afin de ne pas secouer votre cuir chevelu pendant que vous vous peignez.

Dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin. Des nÅ"uds peuvent survenir pendant la nuit lorsque vous lancez et retournez votre oreiller, surtout si la texture de vos cheveux est fine ou fragile. Évitez complètement les taies d’oreiller en coton. Optez plutôt pour des taies d’oreiller en soie ou en satin. Ces matériaux ne sont pas rudes sur vos cheveux et peuvent aider à prévenir les enchevêtrements le lendemain matin.

Démêlez vos cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges. Évitez d’utiliser une brosse régulière sur vos enchevêtrements, car cela peut déchirer vos cheveux et causer des dommages. Toujours! démêler les cheveux enchevêtrés avec un peigne à dents larges, surtout si vous démêlez les cheveux mouillés. Commencez sous le nÅ"ud et remontez doucement jusqu’à ce qu’il soit complètement desserré. Allez-y doucement et soyez patient. Un peignage vigoureux peut aggraver les enchevêtrements.

Revitalisez vos cheveux après chaque shampooing. Appliquez généreusement le revitalisant sur vos cheveux pendant que vous êtes sous la douche. Si vos cheveux ont tendance à devenir gras, appliquez le revitalisant uniquement sur les pointes de vos cheveux. Passez un peigne à dents larges dans vos cheveux tout en les revitalisant. Ceci répartira le revitalisant uniformément et aidera à garder vos cheveux démêlés. Laissez le revitalisant dans vos cheveux pendant que vous finissez le reste de votre douche.

Appliquez plus de démêlant sur vos cheveux. Cette fois-ci, concentrez la pulvérisation uniquement sur les zones nouées. N’oubliez pas de vap! oriser les nÅ"uds eux-mêmes, ainsi que tous les cheveux qui les entour! ent immédiatement. Massez doucement le produit dans les cheveux. Puis reprendre le travail sur les enchevêtrements à l’aide du peigne à dents larges. Arrêtez-vous de temps en temps et utilisez vos doigts ou l’extrémité d’un peigne à queue de rat pour séparer une partie des poils noués, puis continuez d’essayer de passer les noeuds au peigne fin.

Utiliser une brosse à poils doux 2 à 3 fois par jour. Si vous avez les cheveux longs ou enclins à l’emmêlement, ne passez pas toute la journée sans les brosser du tout. Utilisez une brosse à soies douces 2 à 3 fois par jour pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent. Soyez doux lorsque vous vous brossez les cheveux pour minimiser les dommages.

Évitez de frotter les cheveux mouillés avec une serviette. C’est l’un des plus grands coupables des cheveux emmêlés et la plupart des gens ne le savent pas. Après votre douche, pressez vos cheveux avec une serviette, en les tamponnant doucemen! t au lieu de les frotter. Une autre option est de renoncer complètement à la serviette et d’utiliser un t-shirt pour sécher vos cheveux à la place.

Utilisez un revitalisant profond au moins une fois par semaine. Appliquez un revitalisant profond juste avant de prendre votre douche, puis mettez un bonnet de douche sur vos cheveux. Entrez et lavez-vous le reste de votre corps avant de passer au lavage de vos cheveux. La vapeur donnera à vos cheveux une bonne dose d’hydratation sous le bonnet de douche.

Mouillez vos cheveux et appliquez un bon démêlant. Utilisez un vaporisateur rempli d’eau pour bien imbiber vos cheveux emmêlés. Vous pouvez aussi sauter sous la douche pour mouiller vos cheveux, mais n’appliquez pas de shampooing. Le shampooing ne fera qu’empirer les enchevêtrements. Une fois que vos cheveux sont mouillés, vaporisez un bon produit démêlant sur toute la chevelure.

No comments:

Post a Comment