Avoir un bon comportement social, ou étiquette, peut rendre votre vie beaucoup plus agréable. Les gens répondront bien à vous et apprécieront dâêtre près de vous si vous avez quelques connaissances de base sur les bonnes façons dâagir avec les autres. Certaines façons dâapprendre un bon comportement social sont de comprendre votre public, dâavoir un bon langage corporel, dâaméliorer vos aptitudes à la conversation et de vous habiller convenablement.
Souris. Les gens se sentent beaucoup plus à lâaise avec quelquâun qui sourit. Nous ne parlons pas dâun faux sourire sur votre visage en tout temps, mais pendant une conversation, il est bon de sourire de temps en temps â" surtout si quelquâun a dit quelque chose dâintéressant ou de drôle.
Soyez ouvert aux personnes et aux expérien! ces nouvelles et différentes. Cela peut être particulièrement utile si vous êtes jeune ou si vous nâavez pas encore connu beaucoup de différences dans votre vie. Accepter des cultures inconnues et des niveaux de capacités différents.
Demandez lâopinion de quelquâun dâautre. Si vous nâêtes pas sûr, il nâest jamais difficile de demander à un ami ou à un parent en qui vous avez confiance ce quâil pense dâune tenue que vous décidez de porter.
Contrôlez votre ton tout en parlant. Le fait dâêtre trop fort ou trop haut en hauteur peut être surprenant pour les autres, ou ils peuvent facilement mal interpréter vos émotions.
Soyez positif. Les gens gravitent naturellement vers ceux qui ont une attitude positive et une personnalité optimiste. Au lieu de toujours se plaindre ou critiquer, pensez aux aspects positifs dâune situation ou à des façons constructives dâaider à résoudre un problème. Regarde ce verre à moitié ple! in !
Lisez les indices sociaux. Les indices sociaux sont! des choses que nous apprenons des autres et quâils ne nous ont pas dites directement.
Ne fais pas le malin. Parfois, les gens qui sont naturellement drôles ou doués pour beaucoup de choses sont tentés de dominer les conversations avec des blagues ou des histoires de leurs propres réalisations. Ne sois pas cette personne ! Beaucoup de gens peuvent être déconcertés par cela.
Ayez toujours une bonne hygiène. Portez des vêtements propres et repassés, peu importe où vous allez. Prenez une douche tous les jours, lavez-vous les cheveux, brossez vos dents et portez un déodorant.
Pensez à lâendroit où vous allez. Tu vas dans un bon restaurant ? A un match de baseball ou un pique-nique ? A un mariage ou à une fête de vacances ?
Remarquez comment les autres interagissent. Cela est particulièrement utile dans de nouveaux environnements, comme un nouvel emploi ou un nouveau cercle social. En restant un peu en retrait et en observant un peu, ! vous pouvez vous faire une idée de la façon appropriée dont les gens interagissent dans différents types de situations.
Ãvitez de crier et de jurer si vous êtes en colère. Tout le monde se fâche parfois, et si vous êtes en colère contre quelquâun, la meilleure façon dây faire face est de lui expliquer calmement pourquoi vous êtes en colère, ou de quitter la situation et dâen discuter quand vous êtes moins en colère.
Pense à qui tu es dans le coin. Un « public » ne signifie pas nécessairement un groupe de personnes qui vous regardent jouer (littéralement), mais à bien des égards, nos interactions sociales sont un type de spectacle.
Asseyez-vous et tenez-vous droit. Penchez-vous légèrement vers la personne à qui vous parlez. Le fait de vous pencher en arrière et/ou de croiser les bras indique que vous vous ennuyez ou que vous êtes peut-être bouleversé par une conversation.
Ãvitez les énoncés qui généralisent ce! rtains groupes de personnes. Par exemple, des déclarations qui génér! alisent toutes les femmes ou tous les hommes, toutes les personnes de races ou dâorientations sexuelles différentes, ou toutes les personnes dâun groupe dââge.
Posez des questions et montrez de lâintérêt. Si quelquâun vous dit quelque chose, demandez-lui dâen savoir plus. Par exemple, votre ami dit quâil nâétait pas en ville la semaine dernière. Demandez-lui où il est allé et sâil sâest amusé. Les questions vont aussi très bien avec les compliments. Si vous complimentez quelquâun, suivez-le avec une question. Exemples :
Réfléchissez avant de parler. Câest également abordé dans la première section, mais il est toujours bon de réfléchir à ce que vous allez dire avant de le dire.
Ãvitez de regarder fixement. Il y a une différence entre regarder quelquâun dans les yeux et le fixer. Vous ne voulez certainement pas regarder ce que fait quelquâun dâautre si vous nâavez pas une conversation directe avec cette per! sonne à ce moment-là . Il peut être intimidant pour cette personne, et est considéré comme grossier et parfois effrayant par la plupart des gens.
Regardez-moi dans les yeux. Lorsque vous parlez à quelquâun, ou quâil vous parle, le fait de le regarder dans les yeux montre que vous avez confiance en vous et que vous êtes pleinement engagé dans la conversation avec lui.
Prenez votre tour. Ãcoutez et nâinterrompez pas les autres. Cela peut être difficile si vous vous excitez soudainement à dire quelque chose, ou si une personne dans un groupe domine toute une conversation, mais essayez de résister à lâenvie de couper la parole à quelquâun en milieu de phrase.
Utilisez des mots de tous les jours. Peu importe qui vous êtes, dire des mots de base comme « sâil vous plaît », « merci » et « excusez-moi » montre le respect que chacun mérite quand vous leur parlezâ¦
Jouez la sécurité et soyez poli. Si vous nâêtes pas! sûr de ce quâil faut dire dans une certaine situation, il est préf! érable dâen dire le moins possible dâune manière polie. Faire la conversation, câest bien, surtout avec des gens que vous ne connaissez pas très bien.
No comments:
Post a Comment