Saturday, August 15, 2020

Comment guérir les ampoules

Comment guérir les ampoules

p>Les bouffées peuvent survenir à la suite d’activités répétitives ou de frictions, comme la course à pied avec des chaussures mal ajustées. Vous pouvez également avoir une ampoule à la suite d’un coup de soleil ou d’un autre type de brûlure. Pour guérir une ampoule, protégez la région couverte d’ampoules et essayez des remèdes naturels. Il se peut que vous ayez besoin de drainer la cloque si elle est grande ou douloureuse. Avec des premiers soins attentifs, vous pouvez guérir la plupart des ampoules avec succès.

Laissez votre ampoule respirer. Pour la plupart des ampoules, surtout les plus petites, l’exposition à l’air aidera le processus de guérison. Donnez de l’air à votre ampoule. Si l’ampoule est sur votre pied, prenez soin de ne pas laisser la saleté s’infiltrer dans l’ampoule.

Nettoyer et bander la z! one. Essuyer l’excès de liquide avec un morceau de gaze propre. Lorsqu’il n’y a plus d’excès de liquide s’écoulant de l’ampoule, nettoyez délicatement l’ampoule avec de l’eau et du savon. Couvrez votre blister d’un morceau de gaze et de ruban adhésif.

Couvrez la zone affectée avec de la moleskine. Si votre ampoule se trouve à un endroit qui subit une pression, comme le bas du pied, vous voudrez peut-être amortir la zone avec un morceau de moleskine. Le moleskine est un tissu de coton doux, généralement avec un dos adhésif. Cela soulagera une certaine gêne. Il peut également aider à protéger la cloque.

Achetez des chaussures qui vous vont bien. Beaucoup d’ampoules sont causées par des chaussures qui ne s’ajustent pas correctement, surtout les chaussures qui sont trop petites. Vous constaterez peut-être que votre pointure peut varier d’une demi-pointure en une journée. Essayez les chaussures au moment où vos pieds sont le! plus gonflés pendant la journée pour vous assurer qu’elle! s seront assez grandes pour s’ajuster confortablement à vos pieds.

Utilisez du talc dans vos chaussettes. Réduisez la friction sur vos pieds en utilisant du talc. Cela aidera à absorber l’humidité qui pourrait autrement causer des ampoules.

Lavez-vous les mains. Utilisez beaucoup de savon et d’eau chaude pour vous laver les mains. Vous ne voulez pas introduire de bactéries ou de saletés supplémentaires dans votre ampoule pendant que vous la videz.

Éviter le contact avec les plantes qui causent des ampoules. Certaines plantes, comme le sumac et l’herbe à puce, peuvent causer des éruptions cutanées. Si vous devez manipuler ce type de plantes, prenez des précautions en portant des gants, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures.

Appliquer le gel d’aloe vera. L’aloe vera a de nombreuses propriétés curatives, aidant à réduire la douleur et l’inflammation. Utilisez du gel d’aloe vera sur votre ampou! le pour l’aider à guérir plus rapidement. Appliquez sur votre ampoule et couvrez-la d’un bandage.

Surveillez les signes d’infection. Il est possible que votre ampoule s’infecte. Si vous voyez des signes d’infection, prenez rendez-vous chez votre médecin immédiatement. Voici quelques signes d’infection :

Choisissez vos chaussettes avec soin. Beaucoup de gens ont des ampoules parce que leurs chaussettes frottent contre leurs pieds. Les coureurs sont particulièrement exposés à ce problème. Évitez les chaussettes de coton, qui absorbent l’humidité et sont plus susceptibles de causer des ampoules. Choisissez plutôt des chaussettes en nylon ou à mèche, qui n’absorbent pas l’humidité. Celles-ci sont plus respirantes et aideront à protéger vos pieds.

Essayez l’huile d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé a des propriétés antibactériennes et agit également comme astringent. Tremper un coton ou un morceau de gaze dans ! l’huile d’arbre à thé. Appliquez délicatement ceci sur votre amp! oule. Couvrez le blister avec un morceau de gaze et du ruban adhésif.

Nettoyez une aiguille ou une épingle avec de l’alcool à friction. Vous aurez besoin d’un objet pointu pour percer l’ampoule. S’assurer qu’il est propre en essuyant l’aiguille ou l’épingle avec un morceau de gaze imbibé d’alcool à friction.

Utilisez un sachet de thé vert sur l’ampoule. Le thé vert a des propriétés antibactériennes et contient de l’acide tannique qui aide à durcir la peau. Lorsque vous durcissez la peau à l’endroit d’une ampoule qui a commencé à guérir, un durillon peut se former et votre peau ne sera pas aussi sujette aux ampoules dans cette région.

Laissez l’ampoule tranquille si elle n’a pas éclaté et que vous pouvez endurer la douleur. Il est préférable d’éviter l’exposition aux bactéries en laissant la vésicule cicatriser naturellement sans essayer de la faire éclater. Si vous avez l’impression que vous devez ! vidanger l’ampoule, lisez les mises en garde et les instructions médicales ci-dessous.

Percer l’ampoule près du bord. Choisissez un endroit sur le blister près du bord. Poussez doucement l’aiguille ou l’épingle dans l’ampoule. Lorsque le liquide commence à sortir, retirez l’aiguille.

Déterminez si vous devez vidanger l’ampoule. Si votre ampoule est grosse, douloureuse ou irritée, vous pouvez décider d’évacuer le liquide. Il est toujours préférable de ne pas toucher à l’ampoule, mais vous constaterez peut-être qu’en soulageant la pression de l’ampoule, vous aiderez à réduire la douleur et l’irritation.

Ne vidangez pas une ampoule si vous avez un problème de santé grave. Les personnes atteintes de certaines maladies, comme le diabète, peuvent être plus à risque de développer des infections à la suite d’ampoules. Si vous souffrez de diabète, du VIH, d’un cancer ou d’une maladie cardiaque, ne videz pas votre! ampoule. Consultez plutôt votre médecin pour un traitement.

Tr! emper la zone affectée dans de l’eau tiède. Une méthode consiste à simplement tremper la zone affectée. Utilisez un bol ou un évier propre et remplissez-le avec suffisamment d’eau tiède pour couvrir la zone (votre pied ou votre main, par exemple). Faire tremper pendant 15 minutes. L’eau chaude adoucira la peau au sommet de l’ampoule, ce qui peut aider l’ampoule à s’égoutter d’elle-même.

Utilisez la moleskine comme mesure préventive. Moleskin peut être utilisé pour amortir et protéger une ampoule et vous pouvez aussi l’utiliser pour prévenir les ampoules si vous y êtes sujet. Coupez un petit morceau de moleskine et collez-le à votre chaussure ou à votre pied à l’endroit où vous pourriez commencer à avoir une ampoule.

Tremper l’ampoule dans du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme a des propriétés antibactériennes et peut aider à guérir les ampoules plus rapidement. Faire une pâte de vinaigre de ci! dre de pomme et d’huile de ricin en mélangeant une demi-tasse de vinaigre avec trois cuillères à café d’huile de ricin. Appliquez ce mélange sur votre ampoule quelques fois par jour. Couvrez votre ampoule d’un pansement.

No comments:

Post a Comment