Sunday, June 21, 2020

Comment aider votre adolescent à explorer les carrières possibles

Comment aider votre adolescent à explorer les carrières possibles

À l’approche de la fin de l’école secondaire, votre adolescent commencera à penser à une carrière. Vous voulez encourager votre enfant à explorer ses intérêts et ses passions pour l’orienter dans son cheminement de carrière après l’école secondaire. Essayez de développer un solide sentiment d’identité chez votre adolescent afin qu’il puisse identifier ses passions. Aidez-les à faire des recherches sur divers cheminements de carrière afin qu’ils aient une idée des mesures pratiques qu’ils devraient prendre pour commencer leur carrière. Permettez à votre adolescent d’acquérir de l’expérience de travail et de bénévolat, car cela peut l’aider à déterminer quel genre de travail il aime.

Encouragez votre adolescent à faire une demande de stage. Les stages offrent une expérience inestimable et peuvent faire! bonne impression sur un curriculum vitae collégial. Si un adolescent est très intéressé par un cheminement de carrière particulier, aidez-le à faire un stage lié à ce cheminement.

Demandez à votre adolescent d’observer un professionnel. Soyez à l’affût des salons de l’emploi et des programmes dans votre région qui permettent à votre adolescent d’apprendre des professionnels. Voyez si vous pouvez demander à votre adolescent d’accompagner un professionnel dans une carrière particulière pendant une journée. Cela aidera votre adolescent à déterminer si une certaine voie lui convient.

Utilisez le travail en classe comme point de départ. Vous pouvez voir quel genre de devoirs votre adolescent fait à la maison et l’utiliser comme point de départ pour discuter de sa carrière. Si votre adolescent semble très intéressé par quelque chose à l’école, peut-être qu’il pourrait poursuivre cet intérêt pour une carrière.

Part! agez votre histoire de carrière. La plupart des gens ne saven! t pas ce qu’ils veulent faire de leur vie quand ils sont jeunes. Il peut être utile pour votre enfant d’entendre votre histoire personnelle de carrière. Faites-leur savoir comment vous vous êtes retrouvé dans votre domaine et ce qui vous a guidé dans cette direction.

Parlez aux conseillers scolaires. Le conseiller scolaire de votre adolescent est là pour une raison. Les conseillers scolaires peuvent aider les adolescents à identifier des cheminements de carrière possibles et avoir la formation nécessaire pour aider votre adolescent à élaborer un plan concret.

Faites appel à une bibliothèque locale. Encouragez votre adolescent à explorer les livres sur la planification de carrière à la bibliothèque de l’école. Vous pouvez également emmener votre enfant à une bibliothèque locale pour consulter des livres et d’autres ressources sur une variété de carrières.

Permettez à votre adolescent de rencontrer des gens de diverses indust! ries. Demandez l’aide de vos amis et des membres de votre famille. Si votre adolescent s’intéresse à un cheminement de carrière particulier, laissez-le rencontrer des professionnels de ce domaine.

Déterminez les objectifs de vie de votre adolescent. Parlez d’objectifs de vie plus larges en plus des objectifs de carrière. Où votre adolescent se voit-il dans, disons, cinq ans ? Dix ans ? Bien que les adolescents n’aient pas tout compris, ils peuvent avoir une vague idée de la vie qu’ils veulent. Cela peut les aider à identifier des carrières potentielles.

Tenez compte des forces de votre adolescent. Demandez à votre enfant de dresser une liste de ses principales forces et faiblesses. Discutez avec eux des carrières qui correspondraient bien aux compétences de votre adolescent. Par exemple, si votre adolescent possède de solides compétences en analyse et en mathématiques, il pourrait se lancer dans quelque chose comme le génie.

Faite! s un remue-méninges pour trouver des idées ensemble. Lorsque vous com! mencez à parler de carrière, faites un remue-méninges à haute voix avec votre adolescent. Parlez des intérêts de votre adolescent dans un sens très général. À partir de là, essayez d’affiner votre recherche afin d’explorer une variété de carrières basées sur un large éventail d’intérêts. Ensemble, dressez une liste de vos intérêts. À partir de chaque intérêt, notez les cheminements de carrière possibles. Vous pouvez revenir à cette liste au fur et à mesure que vous continuez à explorer la carrière de votre adolescent.

Demandez à votre enfant de vous parler des expériences qu’il a vécues. Une bonne façon d’identifier ses passions est de déterminer quelles expériences définissent une personne. Demandez à votre enfant de réfléchir aux expériences les plus significatives pour lui. Demandez-leur quelque chose comme :  » Quel événement, selon vous, a vraiment défini qui vous êtes en tant que personne ? Quand avez-vous a! ppris quelque chose sur vous-même ? »

Essayez un test d’évaluation de carrière. Il existe de nombreux tests d’évaluation de carrière que vous pouvez trouver en ligne. Ce sont des questionnaires qu’un adolescent remplit sur ses intérêts et ses forces. De tels questionnaires fourniront une liste de carrières possibles une fois que votre adolescent aura terminé de les suivre.

Tu parles d’éducation. Au fur et à mesure que votre adolescent commence à réduire ses choix de carrière, discutez des études nécessaires. Certaines carrières ne nécessiteront pas d’études supérieures, ou ne nécessiteront que quelques années ou quelques mois dans une école de métiers. D’autres exigeront un diplôme de quatre ans, ou même une maîtrise ou un doctorat. Assurez-vous que votre adolescent sait à quel niveau d’études il s’inscrit lorsqu’il choisit une carrière.

Aidez votre adolescent à s’impliquer dans sa communauté. Votre ado! lescent peut explorer ses intérêts en s’impliquant dans la communau! té. Si votre adolescent s’intéresse à un sujet particulier, encouragez-le à explorer cet intérêt de façon concrète. Cela peut aider votre adolescent à trouver une carrière potentielle. Recherchez des emplois à temps partiel et des possibilités de bénévolat dans votre région. Vous pouvez trouver de l’information en ligne, à un salon de l’emploi local, ou tout simplement être à l’affût des endroits qui recrutent des bénévoles ou des travailleurs dans la ville.

Favoriser une solide éthique de travail. Une solide éthique de travail peut aider votre adolescent à suivre le cheminement de carrière qu’il a choisi. Vous ne voulez pas pousser votre adolescent, mais lui donner l’exemple et le féliciter pour son travail acharné.

No comments:

Post a Comment